lundi 14 octobre 2013

Tablier gourmand… tuto inside!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce week-end, my man et myself nous avons commencé à préparer une surprise de folie pour les 2 ans de notre nièce! 

Elle n'est pas encore prête, la surprise. Il y a encore une charnière à rajouter, des pièces à poncer, de la peinture à faire… Mais dès qu'elle est prête, je vous la présente, promis! 

Mais la surprise ne viendra pas seule! Elle sera accessoirisée de ce petit vêtement: Un tablier homemade! 


Tablier devant


Le problème des tabliers classiques à nouer, c'est que justement, il faut les nouer! 
Et, quoique ma nièce soit adorable hyper intelligente, elle ne sait pas encore nouer ses lacets. 
J'ai donc improvisé ce modèle à enfiler, inspirée par des tabliers en toile cirée que j'avais dans ma classe. 

Donc, TUTO!

Alors pour ce magnifique tablier gourmand, j'ai utilisé:

- Du tissu A pour l'endroit: ici un tissu Ikea
- Du tissu B pour l'envers: ici un tissu à fleur du Marché St Pierre
- Du biais, environ 4m

Etape 1

Tracer et couper le patron ci-dessous 2 fois dans le tissu A et 2 fois dans le tissu B.







Etape 2 

Assembler les 2 tissus A par les épaules. 



Faire la même chose avec le tissu B.

Etape 3

Assembler le tissu A et le tissu B envers contre envers d'abord en joignant les épaules.

Puis avec le biais tout autour.




Etape 4

Préparer un biais fermé pour le col.





Puis le poser tout autour du col. 



Etape 5

Préparer 2 bandes rectangulaires de 5,5 cm sur 11 cm dans chaque tissu.
Assembler les rectangles A avec les rectangles B avec le biais. 
(Désolée j'ai zappé les photos de cette étape! But I know you can do it :)

Etape 6 

Faire une boutonnière dans chaque rectangle puis les coudre de chaque côté du tablier. 
Ajouter les boutons et…. TADAAA! 

Tablier dos

Intérieur

Montrez moi vos créations!

Alors des idées sur ce que pourrait être la surprise de folie?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire