jeudi 14 novembre 2013

Le chouette châle ajouré

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facile à tricoter, il s'est pourtant fait attendre! Bon, j'ai utilisé les 3 pelotes du Chouette Kit donc forcément, ça fait durer le plaisir! Et puis je n'ai pas eu beaucoup de temps devant moi dernièrement..
Mais, le voilà! 


Le blocage n'est toujours pas my best friend. Il abuse un peu d'ailleurs parce que, sérieux, cette fois, j'ai tout bien fait! On a commencé par enfiler un fil de coton le long des bordures, puis on a poursuit la séance par un bain doux au Mir Laine et un petit massage délicat dans une serviette éponge. Ensuite, je l'ai élégamment disposé sur mon matelas, sur un plastique. Enfin, j'ai sagement épinglé TOUS les jours  de la bordure et les fils de coton et je l'ai laissé reposer une dizaine d'heures. Bref, j'ai fait le MAXIMUM quoi! 
Eh bien, je trouve que malgré tous mes efforts, les oeillets de la bordure ne sont pas parfaits.. 


Mis à part ce détail de mise en forme, je trouve ce modèle vraiment joli! 
Il vient d'ici! Si vous ne connaissez pas le site de Lion Brand, allez y faire un tour. Ne vous arrêtez pas au côté vieillot du design: il y a plein de patrons gratuits (in English)! Je trouve que la navigation dans le site n'est pas hyper facile quand il s'agit de chiner des modèles mais si on cherche un patron spécifique, on peut trouver pas mal d'idées! 


Pour la laine, il s'agit de la Fashion Highland Chunky de Rico Design issue du Chouette Kit. Le résultat final est sympa mais je ne l'ai pas trouvé très facile à tricoter: un peu sèche, ne glisse pas facilement sur les aiguilles et entre les doigts. 
Mais elle est bien chaude! C'est un délice sur les épaules en ces temps de refroidissement! Et un cadeau de Noël terminé! 
Et vous, vous avez commencé vos projets de Noël?



6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci! Comme le patron est gratuit, je peux faire une traduction si ça tente quelqu'un :)

      Supprimer
  2. Whaou ! Et bien félicitation très sympa !

    RépondreSupprimer
  3. Noël, noël, ... , période un peu délicate à passer pour moi. Bref ... je ne sais pas encore...

    RépondreSupprimer
  4. mmm.. oui Noël, étape qui peut s'avérer difficile pour moi aussi… j'aimerai bien supprimer les cadeaux et qu'on essaye juste de passer un moment agréable.. mais avec les cadeaux home-made, je retrouve un peu de plaisir.. On échange nos idées? ;)

    RépondreSupprimer